Le mot cacher signifie tout simplement « apte » ou « conforme ». Manger cacher pour un Juif, c’est suivre un commandement de Dieu (une Mitsva), et absorber une nourriture divine. Les règles qui régissent l’ alimentation cacher s’appellent la « cacherout ». Elles sont inscrites dans la Torah. Pour les Juifs, Dieu les a ordonnées dans le désert du Sinaï et c’est Moïse qui les a enseignées à l’homme. Le respect de l’ alimentation cacher est réellement une marque de l’identité juive, une façon de vivre sa foi, d’accomplir un acte divin au quotidien.
Voici quelques-uns des grands principes de l’alimentation cacher. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une description exhaustive.
Certains animaux sont autorisés à la consommation, d’autres non. Par exemple, pour qu’un animal terrestre soit cacher, il faut que ses sabots soient fendus et qu’il soit un ruminant. En ce qui concerne les animaux aquatiques, ils doivent avoir des écailles et des nageoires. Pour les oiseaux, il existe une liste précise, qui exclut entre autres tous les prédateurs. Parmi les insectes, seules certaines espèces de sauterelles sont autorisées, dans des communautés bien précises. La cacherout définit également comment les animaux doivent être abattus et quelles parties peuvent être consommées. Il est strictement interdit de consommer un animal vivant.Fit Custom Ralph Lauren Ocean Race Shirts Nzralph Polo yvYgf7b6
Le principe de base, c’est que ce qui provient d’un animal interdit est interdit (par exemple ses œufs ou son lait), et que ce qui provient d’un animal autorisé peut être consommé. Pour les œufs, il faut vérifier qu’ils ne contiennent aucune trace de sang. Un œuf fécondé sera jeté. Le miel n’est pas considéré comme un produit animal (bien qu’il vienne des abeilles qui sont non cacher) et il peut être consommé.
Il doit être pratiqué par un rabbin spécialement formé, avec un couteau sans dents, en tranchant d’un coup la gorge de l’animal sans l’avoir préalablement étourdi. Cela provoque la mort cérébrale instantanée de l’animal, qui souffre donc très peu. On le vide ensuite entièrement de son sang, qui n’est pas cacher. Le rabbin procède ensuite à un examen vétérinaire de l’animal mort, pour vérifier qu’il est bien propre à la consommation.
Le mélange de la viande et des produits laitiers est strictement interdit. Ils doivent être préparés avec des ustensiles différents, et il faut respecter un délai entre le moment où on mange un plat de viande et celui où on consomme un produit laitier (à peu près le temps nécessaire à la digestion). Les autres aliments comme les fruits et les légumes, par exemple, peuvent être mélangés.
En principe, ils sont tous cacher. L’important c’est de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’insectes.
Il est autorisé dès lors qu’il est cacher, c’est-à dire-que sa production, suivant les regels de la cacherout, a été supervisée par un rabbin.
En Taille Lauren 4476972 Ralph M Coton Noir International Polo NnOP0wX8kPour qu’un plat soit cacher, il doit être préparé par un Juif ou en présence d’un Juif. Ceci est valable également pour le pain.
ChezLa Belle Assiette nous pouvons vous proposer des repas à domicile, conformes aux règles de la cacherout. !
Fit Custom Ralph Lauren Ocean Race Shirts Nzralph Polo yvYgf7b6
Pas Lauren Polo Cher Ralph Homme De polo marque Gris Marque 9YHDIWE2
Catégories
Tendances Fit Custom Ralph Lauren Ocean Race Shirts Nzralph Polo yvYgf7b6
Tags
Fit Custom Ralph Lauren Ocean Race Shirts Nzralph Polo yvYgf7b6